Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Andreas, Vava and CO ...
5 février 2008

Loulou à la creche !

Et oui, depuis 10 jours, mon pti loulou va à la creche !

L'adapation s'est trés bien passée! Aucun souci pour la séparation...

Je suis restée 1 heure avec lui les 2 premiers jours, aprés un court instant d'observation, loulou s'est lancé et s'est bien amusé! Le troisième jour, je suis partie une heure, il a bien marqué la séparation en demandant un calin ( l'est trés affectueux mon loulou ) a la puer et en demandant " elle est ou maman ?? " " maman, ma maman, ma maman ... " puis est reparti jouer l'air de rien !

Verdict, quand je suis revenue au bout d'une heure, des auxiliaires de puer " petit bonhomme trés joyeux, trés joueur, plein de vie, adorable et calin, pas angoissé pour un sou ... "

Mon coeur de maman s'est rempli de fierté, j'etais trés émue et trés fiere de mon loulou d'amour!

Elles m'ont dit aussi que comme je n'avais aucune angoisse à la laisser, il le ressentait et donc il était trés cool !! Bref, trés sociable mon pti coeur !! Il adore jouer avec les " topains et les topines " 

Depuis, tout se passe toujours trés bien, il y va 3 matinées par semaine, bien sur comme elles m'ont dit, i lfaut qu'il apprenne quelques règles de base de la vie en collectivité, mon loulou il fait comme à la maison, cool raoul !! il monte sur la table basse et il danse en disant " gogo danser " comme il fait à la maison avec maman ... Et bien sur tous les autres petits veulent faire pareil ... OUPS et il est mort de rire!!

Dans la famille marteau, je demande la mere et le fils !!! Ahah !!!!

Il démonte un puzzle et l'eparpille de partout et ne pense pas encore à le ranger !! hihi !!

hum hum, un peu "bordelique " comme sa maman ????

Enfin, la collectivité sert aussi à ça, les règles sont differentes de la maison et quelques contraintes sont à prendre en compte !! Mais apparemment il accepte bien les regles et essaie de les respecter, en tout cas il les ecoute et n'a pas encore fait de colere là bas !! Il les reserve à sa maman d'amour et son papa chéri !! Bah oui, 2 ans bientot, nous sommes dans l'age du "non" et de la gestion de la frustration !!

L'education sans violence, voilà un sujet qui me tient à coeur ... Cela ne veut pas dire être laxiste, loin de là, car un enfant a besoin de limites et il est dans l'age où il faut qu'il les trouve mais  d'autres alternatives que la fessée sont à prendre en compte ...

Voici un dossier trés interessant et trés instructif ...

Sans fessées, comment faire ?  livret de Catherine Dumonteil. 

C'est là http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/19/43/08/sansfessee05.pdf

Oui, 2 ans dans 2 mois ... Mon dieu! pas possible!! C'est encore mon petit bébé !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour ce nouveau blog Vanessa, je viens de le découvrir. Tu es pleine de vie, ton loulou est à croquer, bref j'ai passé un bon moment à te lire. Gros bisous à ta petite famille.
T
C'est super ça qu'il y aille sans pleurs (qu'est-ce que j'aimerais qu'il en soit de même pour Alexandre).<br /> Tu m'as bien fait rire en le décrivant là-bas !
C
Ca ne peut que bien se passer qd maman est relax ! même si c'est pas tjs évident !<br /> <br /> Même vision des choses aussi pour l'éducation !!!
A
Génial que tt se passe bien a la crèche, c'est déja un souci en moins, mais ça ne m'étonne pas car je suis sure que tu as tt expliqué a ton loulou et il savait très bien a quoi s'en tenir!! c'est clair qu'en matière d'éducation, il faut bcp de dialogue, des limites et une patience hors du commun que j'oublie parfois hihi mais bon.. continue comme ça ma belle, plein de bisous!
T
Un vrai playminiboy ce p'ti Andou!<br /> Aucun étonnement sur son comportement vu la façon dont tu prend la vie (Cool, Zen..)<br /> Encore des anecdotes j'en veux pleins!!!<br /> Merci pour chaque "MDR" que tu transmet!!! hihihi
Andreas, Vava and CO ...
Publicité
Andreas, Vava and CO ...
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité